Shaylee
Laurent
Joana Heinen
♟
23
♟
Danseuse
♟
Neutre
♟
♟
Drifter
Burst
Projection astrale
Pas du tout maîtrisé
Trans
Maîtrisé
Lévitation
En cours de maîtrise
Éveil
La jolie Shaylee Laurent menait une vie plutôt ordinaire, du moins en apparence. Petite fille élevée pour réaliser le rêve de sa mère elle avait toujours su ce que serait son destin: Devenir une grande danseuse. Etant fille unique c'était une petite fille gâtée, qui avait l'habitude qu'on lui porte énormément d'attention, mais qui n'aimait pas forcément ça. Elle avait toujours été du genre calme, attentive, obéissante et discrète. Du moins jusqu'à l'adolescence. A cette période là de sa vie elle découvrit à quel point le monde de la danse pouvait être cruel. Elle devait être une fille qu'elle n'était pas, et ça lui semblait impossible, mais une chose la motiva: elle ne voulait surtout pas décevoir sa mère qui avait toujours tout fait pour elle, pour qu'elle aille loin. Alors elle apprit à devenir égoïste, tout juste ce qu'il fallait pour pouvoir réussir dans le monde de la danse, développa un esprit de compétition, devint un peu plus distante, froide, envers les autres jeunes filles. Ça ne lui plaisait pas, mais elle n'avait pas le choix, il ne fallait pas trop qu'elle s'attache aux autres, il fallait seulement qu'elle pense à être la meilleure, c'était tout ce qui comptait, c'était ce qui rendrait sa mère fière. Au fur et à mesure que le temps passait elle faisait ça plus facilement, elle ne se forçait plus, ça devenait naturel. Il y avait deux Shaylee, lorsque ça concernait la danse elle avait un air hautain, mais lorsqu'elle sortait de ce contexte c'était une fille douce et aimante qui rêvait simplement d'être un jour danseuse étoile. Elle apprenait à vivre ainsi, avec deux visages, et ça lui réussissait plutôt bien. Au plus elle grandissait au plus elle excellait dans le milieu de la danse, elle décrochait presque systématiquement les premiers rôles ce qui la rendait plutôt fière et la poussait à toujours aller plus loin. Sa vie ne tournait qu'autour de ça. Jusqu'à un soir, après une représentation, il y a plus d'un an de ça. Dans l'un des bouquets qu'on lui avait remit se trouvait une petite carte, mais pas une carte où habituellement se trouvaient des compliments, non, ça ressemblait plus à une carte téléphonique, d'un rouge intense, avec un mot: Psyren. Dans l'euphorie du moment, après une représentation réussie, elle ne porta pas vraiment attention à cette carte et la rangea avec les autres. Ce fut seulement quelques jours plus tard, lorsqu'elle retomba dessus qu'elle se questionna. C'était étrange, il fallait bien l'avouer, et elle se demandait ce qu'elle pouvait bien en faire. Alors un jour elle se lança, il fallait qu'elle essaie. Elle se rendit dans une cabine téléphonique et fut complètement déstabilisée par la série de questions qui lui fut posée. Cependant elle y répondit, se demandant sur quoi ça allait aboutir. Apparemment rien. Mais elle n'y croyait pas. Ce n'était pas possible, pourquoi lui aurait on fait passé une carte n'ayant aucune utilité ?
La réponse à ses question arriva quand elle se retrouva dans un monde qui n'était pas le sien. Un monde détruit, sombre, assez effrayant. Là-bas elle apprit des choses. Autant sur elle que sur ce à quoi le monde était destiné. Le monde qu'elle découvrait, qui s'avérait être le futur, la désolait, il lui semblait évident qu'il fallait empêcher ça, mais comment ? Malgré différents danger elle survécu, un peu miraculeusement à ses yeux. Elle avait vu une autre facette d'elle même, une fille qui pouvait être combative et courageuse. Elle s'était découvert des dons, des pouvoirs, elle ne savait pas trop comment appeler ça, c'était à la fois fascinant et effrayant. Puis après s'être rendue au point d'arrivée elle retourna chez elle, le monde actuel.
Elle était plus que chamboulée, ne sachant pas si elle avait rêvé ou halluciné, tout ça semblait irréel, et pourtant, elle l'avait bien vécu. Le fait que tout le monde soit étonné, heureux, de la revoir, après apparemment plus de deux semaines de disparition, lui confirma que ce n'était pas un rêve. Les premiers temps elle n'avait qu'une envie, ne plus penser à tout ça, oublier ce qu'elle avait vu. Mais elle n'y parvenait pas, c'était impossible. Elle devait y retourner, en savoir plus, apprendre du futur pour agir dans le présent. Alors elle y retourna, d'abord sur des périodes espacées, puis de plus en plus rapprochées. Ça devenait régulier. Et à chaque fois qu'elle y allait elle progressait, apprenait à maîtriser ses capacités, en apprenait davantage sur ce qu'elle était en train de vivre.
Aujourd'hui sa vie est partagée entre deux mondes. Elle essaie au mieux de composer avec ces deux vies si différentes. Ces deux mondes opposés.