Orya
Delacourt
Scarlett Leithold
♟
18 ans
♟
Habitante
♟
Enfant d'Elwood
♟
♟
Psychiste de naissance
Sentinelle
Burst
Aquakinesie
Pas du tout maîtrisé
Trans
Pas du tout maîtrisé
Annulation
Pas du tout maîtrisé
Éveil
Lors d'une soirée orageuse, personne n'osait mettre un pied dehors. Toutefois, dans une ruelle sombre et étroite, une ombre se mouvait en silence. Elle portait sur elle un long manteau noir qui était munie d'un capuche ce qui lui permettait aisément de ne pas dévoiler son visage. Cette ombre se dirigeait vers un endroit connu pour être rempli de désespoir et d'abandon ; un foyer. Sur le palier, elle y déposa un petit carton. Etrangement, celui-ci faisait du bruit. Ce n'était pas un bruit d'animal mais plus des cris de nourrisson. Ce pauvre petit enfant savait au fond de lui ce qui était en train de se passer, il savait que l'être le plus important à ses yeux préférait le laisser croupir sous un palier. L'ombre se volatilisa sans regarder une dernière fois sa progéniture. Heureusement pour l'enfant, alertée par les bruits, une vieille dame ouvrit la porte et hébergea cet orphelin.
Les années passèrent, le nourrisson grandit et fit place à une merveilleuse jeune fille du nom d'Orya Delacourt. Tout n'était pas rose pour la jeune fille, elle voyageait de foyer en foyer. Personne ne l'acceptait, personne ne la comprenait. Ils avaient tous peur d'elle, peur de ce qu'elle était réellement. En effet, Orya avait -au fil des années- découvert une sensation très étrange au fond d'elle. Elle passait le plus clair de son temps toute seule puisque même les enfants préféraient rester loin d'elle. L'événement le plus marquant fut lors d'une après midi d'automne. Orya était seule, comme à sa grande habitude, étant donné que même les enfants ne voulaient pas rester avec elle. Elle se baladait dans les rues en direction des champs. Lorsqu'elle repensa à sa mère biologique, lorsqu'elle essaya de comprendre les raisons de son abandon, une sensation étrange se fit ressentir. Elle n'arrivait pas à la contrôler, elle était totalement en transe. Et sans le vouloir, avec toute la puissance qu'elle avait en elle, elle réussit d'un coup magistrale à contrôler une petite source d'eau. Ce fut bref et rapide mais depuis ce jour, il ne se passe pas un seul moment où elle ne s'entraîne pas afin que son don atteigne son apogée.
Voyant qu'elle n'était acceptée nulle part, elle décida de partir loin des foyers. Elle avait entendue parler d'un lieu nommé Elwood. Il permettait aux enfants comme elle de s'épanouir que ça soit mentalement que psychologiquement. Elle mis du temps à accepter d'être dans une nouvelle communauté, elle avait peur et était distante. C'était une réaction totalement normale. Petit à petit, elle se sentait enfin libre et enfin comprise par la communauté. Il y avait énormément d'enfant plus jeune qu'elle, c'est donc tout naturellement qu'Orya prit son rôle de grand soeur très au sérieux. Alors que tout se passait bien, un homme d'une quarantaine d'année lui envoya une lettre. Il était au courant de son périple et avait entendue beaucoup de chose à son sujet. Il lui annonça qu'il connaissait la vérité sur son passé, sur l'identité de sa mère. Au départ, Orya n'était pas persuadée de la véracité de ses propos cependant elle avait la certitude que cette rencontre allait bouleverser sa vie.
Elle décida de rencontrer l'homme dans un endroit public, elle n'avait pas spécialement peur mais elle préférait ne pas prendre de risque. C'est à ce moment précis que sa vie se chamboula. Les émotions, les pensées virevoltèrent dans sa tête. Elle ne savait plus quoi penser, plus quoi dire. Etait-ce la réalité ? Ou seulement un cauchemar ? Et pourquoi maintenant ? D'une voix faiblarde, elle s'adressa à l'homme.
- En... êtes vous ... sûr ?
- Affirmatif mademoiselle. A l'époque, j'étais un ami proche de votre mère. Elle n'a pas eu d'autre choix que de vous abandonner.
- Pour...pourquoi ?.. essaya-t-elle de dire entre deux sanglots.
- On ne contrôle pas l'amour, ta mère a comprit ça. Ta mère s'était mariée avec un homme d'une très grande famille ; les Delacourt. Ils vivaient le parfait amour mais un jour, ta mère a rencontré un homme et ce fut le coup de foudre malheureusement, cette union était impossible. Quelques semaines après la rupture, ta mère a remarqué qu'elle était enceinte de son amant.. Elle en informa bien évidemment ton père et .. Quand il a apprit qu'elle était enceinte, son attitude a totalement changée, elle ne le reconnaissait plus. Sous les menaces, elle a du t'abandonner au premier foyer qui était sur sa route. Je ne peux pas t'en dire plus, mais si tu cherches ta famille, elle se trouve forcément à Paris. Je te conseille d'y aller.
Orya était effondrée par cette annonce, durant des nuits elle ne faisait que pleurer. Elle avait mal au coeur. Pendant toutes ces années elle avait haït la femme qui l'avait mise au monde sans réellement connaître les raisons. Au bout de quelques jours, elle fit ses valises pour se rendre à Paris, ville du renouveau. Lorsqu'elle arriva à Paris valise à la main, elle pensait que tout se passerait bien. Elle n'avait jamais imaginée être la cible des regards. Les gens étaient stupéfaits mais avaient aussi peur. Elle reconnaissait ce regard, elle l'avait vu des milliers de fois au foyer. Elle voulait s'enfuir à tout prix, elle voulait disparaître jusqu'au moment où une dame d'un certain âge vint vers elle.
- Ruby, c'est toi ? Je ne rêve pas ?
- Vous .. Vous vous m'éprenez madame.
- Oh, vous ressemblez trait pour trait à mademoiselle Ruby Delacourt.
Orya, déconcertée par cette nouvelle, prit ses valises et se jura de connaître la vérité sur son passé ainsi que sur sa famille. Elle ne voulait plus vivre sous les secrets.
Le jour de l'apocalypse, Orya se hâta de se cacher avec les autres dans le complexe d'Elwood. Elle tenta de rassembler un maximum d'humains, même si dans sa jeunesse ils l'avaient traitée de monstres et d'abominations. Elle avait fait table rase du passée. Krystal et Noah l'avait beaucoup aidé d'ailleurs. Elle aurait certainement agit de la même manière dans des circonstances inverses. Avec les autres Enfants d'Elwood ils se réunirent afin d'organiser la vie dans le complexe. Ce n'était pas chose facile. Elle avait d'ailleurs pu revoir Noah, mais jamais Krystal. Elle espérait au fond d'elle que sa dernière famille était encore vivante quelque part dehors. Elle essayait d'accorder le plus de temps possible aux habitants d'Elwood. Aux enfants qui recommençaient à naître, elle était fière de faire partie de ce nouveau monde. Même si chaque jour c'était difficile, elle devait se battre contre le W.I.S.E qui ne tarderait pas à essayer de les anéantir. Elle était devenue une jeune femme tempéré et affectueuse. Son rayon c'était l'enfance Elwoodienne, elle connaissait tout les enfants. Au fil des années elle avait forgée une sincère amitié avec Malia. Elles s'étaient de nombreuses fois sauvée la vie l'une et l'autre. Aussi, lorsque Malia mit au monde la petite Hope, elle fut choisit comme la marraine. Elle était si heureuse ce jour ci. Elle était si heureuse qu'elle manqua de regarder les dossiers d'admission. En effet chaque jour, de nouveaux habitants venait se réfugier a Elwood et c'était a Orya de s'occuper pour voir si leur dossier était complet et véridique. Jusqu'à lors ils n'avaient jamais eu de problème.
Seulement cet oubli fut une grossière erreur. Pendant de longs mois, il n'y avait que quelques incidents à déclarer. Rien de bien grave, des manques de nourriture ou ce genre d'évènements. Un jour, alors qu'Orya allait se rendre voir sa filleule, elle vit la plus horrible des choses. Malia tenait sa fille entre ses bras, des larmes pleins le visage. Un homme manifestement mort à côté. Orya s'approcha, Hope était couverte de sang. Malia rejeta violemment Orya. La jeune femme comprit que c'était l'homme dont elle n'avait pas lu le dossier. Et pourtant c'était affichée noir sur blanc. "Ancien membre du W.I.S.E". Elle s'en voulait tellement. Elle n'avait même pas de mot pour décrire à quel point elle s'en voulait. Lorsque Malia lui proposa de rejoindre le W.I.S.E, elle lui confia que ce n'était pas une bonne idée. Même si c'était pour obtenir des informations. C'était très dangereux. Malia semblait décidée. La mort dans l'âme elle laissa Malia partir. Que pouvait elle faire de plus ? Tout était de sa faute. Elle avait ôté indirectement la vie de sa filleul. Elle était un fantôme qui régnait sur le complexe. Orya restait une enfant d'Elwood, elle avait toujours des responsabilités. De lourde responsabilités, qui de jour en jour lui écrasait le coeur.