Matthew
Roede
Max Schneider
♟
23
♟
Journaliste
♟
Neutre
♟
♟
Psychiste de naissance
Burst
photokinésie
Maîtrisé
Trans
Pas du tout maîtrisé
maîtrise des organes
En cours de maîtrise
Éveil
Matthew est né un beau jour d'août en 1997, il est donc âgé de 19 ans. C'est le deuxième enfant de la famille Roede, sa sœur, Syala, avait cinq ans de plus que lui, mais cela ne les empêchait pas d'être une fratrie très fusionnelle, elle était d'ailleurs une des seules personnes qui pouvait le faire rire jusqu'à en avoir des crampes aux joues et la personne avec laquelle il était le plus complice. Il est issu d'une famille modeste, sa mère étant professeur dans un lycée de banlieue et son père conducteur de bus. Mais ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas eu une vie où ses parents faisaient tout pour qu'il puisse obtenir ce qu'il voulait et surtout ce qu'il méritait. En effet, même si ses parents n'étaient pas riches, il a tout de même reçu une éducation stricte en ce qui concerne les valeurs qui étaient importantes pour ses parents : la gentillesse, le respect, la rigueur dans ses études ainsi que l'altruisme. Ces valeurs, il les respectait, elles étaient pour lui la base de la base. Pour lui, les personnes qui n'étaient pas capable d'avoir de tels principes ne pouvaient être bonnes. C'est pour cela que lors de son enfance, il avait beaucoup de mal à se faire des amis, de vrais amis, pas ceux que l'on croise une fois de temps en temps, ça il n'avait pas de souci à s'en trouver, en revanche, des amis à qui se confier, à qui raconter ses problèmes, avec qui rire jusqu'à en pleurer, avec qui les sujets de conversations n'en finissent pas, ça, il avait réellement beaucoup de mal.
A l'âge de sept ans, il n'en avait que deux, une fille aux cheveux roux, longs et lisses, avec qui il partageait tout, elle savait le moindre de ses secrets et il savait tous les siens ; l'autre était un garçon, un blond plutôt fin, les cheveux mi-long, quelques bouclettes éparpillées dans sa chevelure, les yeux verts, d'un vert qui rappelait le vert de l'herbe des prés en plein été. Tous les trois formaient une petite bande bien à part, et si ils étaient si à part, c'est simplement parce qu'ils partageaient un secret commun, les trois enfants étaient des psychistes. A part sa famille, Matthew ne pouvait parler de ce secret à personne d'autre que ses deux amis, et c'est ce qu'il aimait le plus avec eux, les conversations qu'ils avaient sur leurs pouvoirs respectifs.
Le jeune brun avait sept ans, et ses parents lui avaient interdit de se servir d'un de ses pouvoirs. La Photokinésie était le seul pouvoir qu'il avait le droit d'utiliser, et ce n'était pas celui qui impressionnait le plus malheureusement pour lui. Il n'était autorisait qu'à manipuler la lumière, il devait avoir un des quelques burst ne pouvant pas réellement attaquer. Alors que ses amis avaient des burst impressionnant à les entendre, lui n'était pas réellement fier du sien. De plus, ses amis, eux, pouvaient utiliser leur autre pouvoir, alors que Matthew était condamné à ne pouvoir en utiliser qu'un seul... Il ne comprenait pas vraiment pourquoi ses parents lui avait formellement interdit d'utiliser sa transe, transe qui pouvait lui offrir un avenir tout tracé dans le monde de la médecine, monde qui bien évidemment ne l'intéressait absolument pas ! Matthew possédait comme pouvoir celui de la Manipulation des organes, il en va donc de soit que ses parents n'allaient pas lui laisser l'occasion de s'en servir avant qu'il ne soit conscient de certaines choses, et donc avant qu'il est grandi et se soit rendu compte de la capacité qu'il avait et surtout du danger que ce pouvoir pouvait procurer.
Des années passèrent, années où il continua à s'entraîner à maîtriser son burst et uniquement son burst. Aujourd'hui, il le maîtrise, e qui n'est pas le cas de la Manipulation d'organes, comme quoi, certaines choses ne changent pas même en douze ans. En revanche, d'autres changent énormément, les noms de ses amis, enfin plutôt de ses véritables amis d'enfance, il ne s'en souvient pas. Pourtant, ils ont passé beaucoup d'années ensemble, jusqu'à la fin du collège ils étaient tous les trois inséparables. Il est logiquement impossible d'oublier le nom d'une personne avec laquelle on a été ami pendant une si longue période non ? Et c'est malheureusement ce qui arrive à Matthew. Mais il n'y a pas que cela qu'il a oublié, sa maison d'enfance, ses jouets, ses sorties, ses camarades de classe, certaines personnes de sa famille, une partie entière de sa vie, tout ça a été oublié, oublié il y a deux ans.
17 ans. C'est à cet âge que toute la vie du jeune brun s'effondra, se brisa, se cassa, prit une tournure complètement inattendue. Cette tragédie, personne ne la connait, personne ne la sait, certains savent qu'il y a eu un drame sans pour autant avoir plus de détails, d'autres essayent de deviner, quelques uns pensent savoir.. Des soupçons infondés, des suppositions inexplicable, des idées farfelues, beaucoup sont ceux qui s'imaginent, mais personne ne sait, personne ne doit savoir et le pire, c'est que tous sont bien loin de la vérité. La seule chose qui est sûre est qu'il ne veut pas y penser, et pour autant, c'est omniprésent dans ses pensées. Chaque matin, chaque soir, chaque nuit, la pensée de ce cauchemar ne le quitte plus et ne le quittera sûrement jamais. Il s'est refusé d'en parler à haute voix, cela serait beaucoup trop dure à exprimer et surtout beaucoup trop douloureux à raconter. Il a perdu une partie de sa vie, du plus petits détails à certaines personnes importantes. Des noms. Des visages. Le vide. Et le seul moyen de combler ce vide est de raconter, de dire toute la vérité, mais ça, il ne le veut pas.
Il n'a plus rien, ni ami, ni famille, ni souvenir. Il lui reste juste ses valeurs, valeurs qu'il commence à oublier au fur et à mesure que les années s'écoulent. La rigueur dans ses études n'est plus qu'un lointain souvenir. Il a arrêté ses études post bac au bout de six mois de fac de psychologie et est à présent barman depuis presque un an. Le seul point positif à ce travail c'est qu'il lui permet de garder les dernières valeurs qui lui restent et de réussir à faire façade devant le reste du monde. Cependant, tout le monde le sait, un bateau ayant un trou dans sa coque finit toujours par couler si il n'est pas vite réparé. La question est donc la suivante : Matthew va-t-il finir par sombrer et ne plus savoir qui il est ? La réponse reste incertaine. La seule chose qui est sûr, c'est que chaque soir il s'endort en entendant un cri, un hurlement, à l'intérieur de sa tête, comme un souvenir perdu. Un seul mot est prononcé. Deux syllabes, cinq lettres. Un prénom. Important, ou du moins qui l'était. Syala.