top of page

Eriana

Pearce

Alysha Nett

24 ans

Agent immobilier

Neutre

Drifter

Manipulatrice
Déterminée
Rusée

Burst

Porte de Merzeh

Pas du tout maîtrisé

Trans

Pas du tout maîtrisé

Absorption psychique

En cours de maîtrise

Éveil

Eriana est née le 12 décembre 1994, lors d’une nuit particulièrement enneigée, ses parents n’avaient pas les moyens d’aller à la clinique. En soit le poupon était miraculeusement née sans problème. Elle est née en se battant et vivra ainsi. Au cœur de la ville de Détroit, il n’était pas bon de vivre ici à cette époque-là. En effet, la vie y était chère et peu rentable. Eriana avait eu le malheur de naître avec son frère jumeau. Kyle.

Ses parents s’endettèrent auprès de mauvaises personnes. Et rapidement la petite Eriana fut exploitée, d’abord pour travailler dans des petits magasins afin de gagner un peu d’argent. Elle apprenait seule chez elle, avec de vieux bouquins, apprenant à lire, à écrire et à compter dans le seul endroit possible. Sa chambre. Ici, elle apprit les bases de la vie. C’est dehors qu’elle apprit à les appliquer, elle apprit à être la meilleure pour éviter qu’on lui arrache ses parents.

A l’adolescence, alors que son corps évoluait, elle fut prise comme trophée auprès des huissiers de ses parents. Des personnes avaient déjà essayé de la toucher, mais elles les avaient toujours évités et repoussés avec brio et ingéniosité. Se faufilant auprès de son frère, qui lui portait une arme.
Jusqu’au jour, où malgré toute la ruse dont elle pouvait user un des hommes réussit à la coincer. Elle ne pouvait pas s’enfuir, ni demander de l’aide. Elle ne pouvait pas se réfugier, ou tromper l’homme. Elle ne pouvait rien faire d’autre que de laisser le destin reprendre ses droits. L’homme commença à écarter la bretelle de sa robe afin de glisser sa bouche sur sa clavicule. Elle tenta de reculer, mais le mur ne bougerait pas, malgré toute la pression qu’elle pourrait y mettre.

Elle ne voyait qu’une seule opportunité, elle se laissa faire pour que l’homme se sente gagnant. Elle endura les baisers langoureux, et les quelques coups. Jusqu’à ce qu’elle ait la portée d’attraper l’arme de l’homme. Elle avait déjà vu son frère faire. Elle enleva le cran de sécurité, avant de tirer une fois, pour le tuer, deux fois, pour la libération qu’elle éprouvait, trois fois pour la sécurité qu’elle possédait.

Elle n’avait pas remarqué que des larmes ruisselaient sur ses joues. Le bruit avait ramené les huissiers de ses parents, mais également ses parents et son frère. Quand les hommes prirent le temps d’analyser la situation, s’ensuivit la violence et le sang. On lui arracha l’arme, avant d’assassiner ses parents sous ses yeux. Avant de l’enfermer dans une cage, où elle reçut d’innombrables coups. Elle devait le supporter, elle devait rester éveillé pour trouver une solution. Elle devait partir, avec Kyle.

Un soir, alors que cela faisait une semaine qu’elle était enfermée, elle trouve une porte de sortie. Une infime chance, en effet, l’un des gardes s’était endormi. Si elle faisait doucement, elle pouvait attraper la clé dans sa poche. Ce qu’elle réussit à faire.
La soirée fut une nuit de libération. Où Kyle et elle s’enfuirent pour retrouver l’extérieur. Elle ne voulait pas penser à la mort de ses parents, c’était bien trop douloureux… Ils firent du stop jusqu’à New York, tentant de raconter leur histoire, sans que jamais personne ne les écoutent.


Kyle trouva un petit job qui permit à Eriana de faire des études tout en ayant qu’un mi-temps, leur permettant de survivre.
Eriana entreprit des études pour devenir agent immobilier, sachant tous les sacrifices que Kyle faisait pour elle, elle s’évertua à être la meilleure dans ce domaine.
Ce qu’elle devint, embauchée dans l’une des meilleures agences de New York, Kyle put enfin souffler, comptant sur sa sœur pour trouver de l’argent. Ce fut son tour de reprendre ses études, même si cela restait compliqué à 23 ans, tout redémarrer.

Eriana était fière d’elle et de son frère. Ils avaient réussi à se reconstruire, malgré la haine qu’elle gardait envers ceux qui avaient tués ses parents. Elle devint une habile manipulatrice, sachant vendre les biens mieux que personnes.

Alors qu’elle rentrait tard du boulot, elle trouva dans son portefeuille, une étrange carte rouge. Avec une indication « Psyren ». Mue par la curiosité, la jeune femme s’empressa de se diriger vers une de ses cabines. Insérant la carte, une voix féminine lui posa des questions. D’abord curieuse elle devint agacée, elle lui posait une cinquantaine de question, cela commençait à devenir long. Lorsqu’elle lâcha le combiné, tout en fermant les yeux, elle eut un léger vertige. Elle rouvrit les yeux et le choc se lisait sur son visage.

Un tout autre monde se trouvait sous ses yeux, dévasté et ébranlé, la nature semblait y avoir repris ses droits. Elle se trouvait avec un groupe, elle portait une arme à feu. Comme toujours, coincé entre son imper et ses vêtements, bien camouflée. Qu’elle sortit prestement. Son instinct lui criait que ce n’était pas les autres qu’elle devait redouter, mais l’extérieur.
Elle se trouva bien rapidement des compagnons, qui semblaient être habitués à cet environnement. Qui lui apprirent que désormais, son chemin serait guidé par la carte téléphonique.
Hunter, Athéna et Ash l’aidèrent à traverser Psyren pour la première fois. Ils avaient tous des dons, qu’elle ne semblait pas détenir. Malgré le fait qu’elle observait sa force et sa rapidité qui s’affinait à chaque fois qu’elle en avait besoin. Elle n’arrivait pas à le contrôler, mais quand elle en avait besoin, elle se voyait plus rapide, plus précise et plus forte que sur Terre. Elle ne savait pas où elle avait atterrie, mais elle avait beaucoup à apprendre sur ce monde.

Éveil

En cours de maîtrise

Absorption psychique

Pas du tout maîtrisé

Trans

Pas du tout maîtrisé

Porte de Merzeh

Burst

bottom of page