top of page

Caleb

warren

Diego Barrueco

24 ans

fondateur

W.I.S.E

Psychiste

Burst

pyrokinésie

Maîtrisé

Trans

Maîtrisé

torture

Maîtrisé

Éveil

Durant une journée enneigée, Caleb vit le jour. Il était accueillit avec tout l'amour du monde. En effet, il était le dernier d'une famille nombreuse et était très attendue par sa mère. Durant son enfance, Caleb ne manquait de rien. Ses parents étaient de riche entrepreneurs, ils lui inculquaient des valeurs tel que le respect, le savoir être, le savoir vivre, la patience et la prudence. Au fil des années, Caleb créa des liens très forts avec un de ses frères, Jake. Il ne savait pas d'où cela provenait mais il avait l'impression d'être sur la même longueur d'onde. Ils n'avaient qu'à se regarder pour se comprendre. Ensemble, ils faisaient tous les coups possibles pour embêter la fratrie. Le plus clair de leurs temps, ils le passaient dans leur chambre. Telle était leur punition.

Un soir, lorsque Caleb s'amusait dans le grenier avec ses quelques figurines de soldat, Jake vint vers lui. Il tremblait de peur et avait le regard affolé comme s'il s'était passé quelque chose de dangereux. Il essaya avec tant bien que de mal de lui expliquer la situation mais la peur avait contrôler son corps. Il n'arrivait pas à prononcer une seule phrase tellement il bégayait. Caleb essaya de le calmer, il le prit dans ses bras en lui expliquant qu'il n'avait rien à craindre. Après quelques minutes d'attente, Jake fut enfin calmé. Il expliqua qu'il s'était passé quelque chose de bizarre, il était dans sa chambre en train de jouer lorsqu'il avait réussit à déplacer très lentement une de ses figurines. Il avait prit ça pour de la fatigue mais lorsqu'il s'était de nouveau concentré, il avait réussit à la déplacer d'un millimètre. Caleb le regardait stupéfait. Il n'avait en aucun cas peur puisqu'il lui était arrivé des choses similaires. Il n'avait pas la capacité de déplacer les objets mais il sentait que quelque chose d'étrange était en train de se passer.

Après une longue discussion, les deux frères décidèrent d'en parler à leurs parents. Pour eux, c'était quitte ou double. Soit leurs parents les acceptaient soit ils seraient contraint de quitter la maison. Et malheureusement, les parents n'acceptaient pas leurs différences. Son frère avait beau lui montrer ses exploits, rien y faisait. Caleb se rappela du visage de ses parents lorsqu'ils apprirent la nouvelle. Sa mère s'était réfugiée dans les bras de son mari, les larmes coulaient à flot sur son visage. Tandis que son père, le regard sévère leurs hurlait dessus. En aucun cas, il acceptait qu'une telle chose arrive dans leur famille. Il les considérait comme des fous, des menteurs. Ils n'avaient rien à faire chez lui. Caleb entra dans une colère noire. Il n'arrivait plus à se contrôler, ses mains tremblaient et son visage devenait rouge de colère. Dans un fracas assourdissant, le grand vase fétiche de la famille se brisa. Sa mère hurla de peur et se précipita hors du salon tandis que son père, fou de rage, leurs ordonna de quitter à tout jamais la maison.

Durant des mois, les deux frères vécurent dans la rue. Ils volaient afin de subvenir à leurs besoins mais ce n'était en aucun cas une vie pour eux. Un jour, Jake vint vers Caleb afin de lui annoncer une bonne nouvelle. Il avait découvert une vieille femme qui lui avait apprit énormément de chose sur leurs dons. Il était au courant d'un endroit pour les "gens" comme eux ; les Elwood. Pour Jake, c'était l'endroit idéal pour canaliser leurs dons. Or, Caleb ne le voyait pas comme ça. Pour lui, ses dons ne devaient être en aucun cas canaliser au contraire .. Il voulait les améliorer pour devenir de plus en plus fort. La haine envers sa famille et les misérables humains avaient totalement changé sa vision des choses. Il ne pensait qu'à se venger de cet abandon. Malgré leur amour, Jake décida d'abandonner Caleb dans sa folie et rejoignit les Elwood. Au début, ce fut une fois de plus une trahison aux yeux du jeune garçon. Mais plus les jours passaient, plus Caleb sentait que cette haine le nourrissait intérieurement. Pendant des semaines, il errait dans les ruelles, ne sachant plus quoi faire. Ses dons s'étaient améliorés rapidement. Outre le fait de pouvoir détruire des objets par la pensée, sa haine lui avait permit de contrôler un autre pouvoir ; la torture. Il ne l'avait utilisé qu'une seule fois lorsqu'un SDF l'avait attaqué de nuit. Depuis qu'il avait vu la douleur émaner de cet homme, il ne l'avait plus jamais utilisé.

Ce n'est que vers ses 19 ans que Caleb fit la rencontre d'Ilan et de Katherine. Malgré leur différence d'âge, ils se lièrent très vite d'amitié et comprirent aussitôt que chacun avait une certaine haine envers les humains. Ils s'entraînaient nuit et jour afin de perfectionner leurs dons. Ils ne pensaient qu'à une seule chose ; la vengeance. Un soir, Caleb raconta à ses meilleurs amis qu'il existait un lieu pour les gens comme eux. Malheureusement pour lui,ce lieu n'était dédié qu'aux lâches. Au fil de la discussion, des plans se créèrent. Ils voulaient se venger, pour cela, ils se devaient de créer un groupe. Les noms fusèrent les uns après les autres, à la suite d'un débat tumultueux, le nom "W.I.S.E" fut le grand gagnant. C'est ainsi que la plus dangereuse des organisations se créa. Les membres du W.I.S.E sont partisans d'un monde élitiste, à leurs yeux, les seuls survivants de leur quête seraient ceux qui ont le psy depuis leur naissance. Pour pouvoir paraître le plus "humain" possible, Caleb entra à l'université afin d'apprendre le droit. Il ne se faisait aucun ami, il ne voulait pas être mélangé à ces êtres totalement dénués d'intérêt. Il préférait être seul plutôt que de devoir les supporter. Mais, sa haine ainsi que sa colère envers l'être humain se dissipait légèrement lorsqu'il était avec une jeune fille de l'université. Ils ne se côtoyaient que très peu mais .. Il se passait quelque chose de très étrange.

Son futur a bien changé, il est devenu encore plus froid et glacial. L'apocalypse a fait des ravages monstrueux et tout ça grâce au W.I.S.E. Mais pour Caleb, tout se passe comme prévu. Les survivants ne sont que des psychistes de naissance. Ceux qui ne souhaitent pas se ranger à ses côtés n'ont qu'à bien se cacher puisque Caleb fera tout pour les trouver et les tuer. Caleb est devenu très puissant avec le temps, comme les autres fondateurs, mais il ne préfère pas le montrer. Il préfère jouer de ses victimes et les faire souffrir. Malgré ces petit jouets de survivant, Caleb a une autre idée en tête. Il souhaite grâce à ses alliées, s'attaquer aux Elwood afin de mettre enfin une raclée à son frère. Il le déteste toujours autant et à hâte de pouvoir lui montrer de quoi il est réellement capable.

Éveil

Maîtrisé

torture

Maîtrisé

Trans

Maîtrisé

pyrokinésie

Burst

bottom of page