top of page

arton

watson

thomas brodie sangster

25 ans

Sans emploi

W.I.S.E

Psychiste

tueur à gage

Burst

ubiquite

Maîtrisé

Trans

Pas du tout maîtrisé

absorption temporaire du psy

En cours de maîtrise

Éveil

Orphelin depuis l’âge de 4 ans, Arton vagabondait de maison en maison d'accueil. Après de nombreuses fuites infructueuses, il réussit à disparaître un soir hivernal à l'âge de 12 ans. Malheureusement pour lui, sa disparition ne fut que temporaire puisqu'il fut retrouvé six ans plus tard dans un gang, à l'autre bout du monde. Son état mental critique lui aura valu sept mois d'hospitalisation et deux ans de traitement en hôpital psychiatrique.

Voici son parcours. Voici les seules lignes que vous trouverez dans son dossier. Il n'y avait que cela pour résumer la vie d'Arton.. Ce jeune homme est un mystère à lui tout seul. Où est-il né ? Comment sa famille est décédée ? Pourquoi n'est-il pas resté au côté de sa seule famille ; sa grand mère ? Pourquoi fuyait-il les maisons d'accueil ? Pourquoi cela n'avait jamais marché jusqu'à sa disparition ? Que c'était-il passé entre le jour où il avait disparu et l'année où il fut retrouvé ? Pourquoi sept mois d’hospitalisation et surtout pourquoi avait-il était interné ? Où ? Qui était le responsable ? Pourquoi son dossier est-il top secret ?

Sachez simplement qu'il existe des rumeurs sur Arton .. On dit que lors de sa période de suivi en hôpital psychiatrique, il recevait un traitement différent des autres. Le lieu était au fin fond de la campagne, aussi loin que possible des villes et villages. Ce lieu était caché parmi les montagnes, les forêts. Personne ne pouvait y accéder sans connaître le plan exact. Mais le plus étrange était le fait que des militaires (armés jusqu'au dent) inspectaient et contrôlaient la zone. Était-ce juste pour le jeune homme ? Apparemment, un militaire le suivrait où qu'il aille, nuit et jour il était derrière ses talons. Le militaire était -selon certains échos - le seul à pouvoir canaliser et gérer les excès de colère, de lui donner des ordres, de l'entraîner. Tout ce que disait le militaire, Arton l'écoutait avec attention même s'il ne le montrait pas ouvertement. C'était l'une des choses qu'il ne faisait avec personne d'autre car oui, Arton n'écoutait personne et ne se liait à personne. Il était solitaire. Tout ceci est vraie mais la raison pour laquelle Arton ne pouvait résider au côté des autres patients était simple : il n'était pas comme tout le monde. Il était différent mais surtout dangereux. Instable psychologiquement, difficulté à contrôler sa colère, phobie sociale, un manque d'affection et une incapacité totale à accorder sa confiance aux autres. A cela, vous pouvez ajuster de nombreux démons qu'il tente de combatte chaque jour et ... Le fait qu'il soit un psychiste.

Deux ans seulement en hôpital psychiatrique .. Il aurait pu y rester bien plus longtemps même s'il fallait se l'avouer .. Entre son premier jour et le dernier, il y avait une évolution fulgurante chez lui. Maintenant, il savait à peu près contrôler sa colère. Il était devenu quelqu'un de plus posé et faisait complètement face à ses démons sans reculer. Il était devenu sûr de lui, confiant en ses capacités, il savait maintenant qu'il pouvait se défendre et survivre. Têtu, calme de l'extérieur mais prêt à exploser de l'intérieur. Et il était surtout une tombe froide qui ne révélera jamais ce qu'il a pu traverser. En soit-, il restait encore instable et fragile mais également un être sans sentiment capable de vous tueur sans regret ou hésitation.


A présent, Arton était un homme libre. Non pas parce que l'hôpital l'avait délivré mais parce que celui-ci avait fui cette prison. La raison ? La seule personne qui avait été importante à ses yeux lui avait mis un coup de couteau dans l'eau. Fou de rage, Arton avait décidé de le tuer ainsi que toutes les autres personnes pour au final brûler le bâtiment.

Éveil

En cours de maîtrise

absorption temporaire du psy

Pas du tout maîtrisé

Trans

Maîtrisé

ubiquite

Burst

bottom of page